La Mauritanie élue à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation

CARTE1La Mauritanie a été élue à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation lors des travaux de l’atelier organisé à Niamey (Niger) pour lancer le projet « dividende démographique » .
Notre pays a été représenté à cette rencontre, qui a permis de mettre en place le comité de pilotage du projet constitué par les ministres de 6 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, par la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Dr. Fatma Habib qui a regagné Nouakchott jeudi dernier après avoir participée aux travaux de l’atelier.
Aux cours des assises de l’atelier, les participants ont élu la Mauritanie à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation.
Dans le discours qu’elle a prononcé devant les participants à la rencontre, la ministre a indiqué que la Mauritanie est résolument engagée dans la voie de la promotion de la participation de la femme dans tous les domaines et place son autonomisation et sa protection contre les discriminations, les abus et les violences fondés sur le genre au coeur de ses priorités stratégiques. Elle a ajouté que l’intégration de la dimension genre dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté a permis aux femmes et aux filles mauritaniennes de bénéficier de mesures discriminatoires positives pour réduire les écarts et combler certains des retards dans les domaines de la participation politique, de l’accès à l’éducation, aux ressources et aux services de santé maternelle.
DR. Fatma Habib a enfin remercié le président de la République du Niger pour son plaidoyer en faveur du projet, la Banque Mondiale pour son concours financier et le fonds des Nations Unies pour la population pour son expertise et son appui technique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge