La Mauritanie enrôlée dans une alliance militaire islamique antiterroriste

enrôléeRyad a annoncé la formation d’une «alliance militaire islamique antiterroriste»rassemblant 34 Etats du Proche et du Moyen-Orient, ainsi que de l’Afrique. Parmi les membres de cette coalition figurent laJordanie, les Emirats arabes unis, le Pakistan, Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Turquie, leTchad, le Togo, laTunisie, Djibouti, le Sénégal, le Soudan, la Sierra Leone, la Somalie, le Gabon, laGuinée, la Palestine, la République fédérale islamique des Comores, le Qatar, laCôte d’Ivoire, le Koweït, le Liban, la Libye, les Maldives, le Mali, la Malaisie, l’Égypte, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Yémen et l’Arabie saoudite.
«Les pays mentionnés ici ont convenu de la formation d’une alliance militaire conduite par l’Arabie saoudite pour combattre le terrorisme avec un centre commun d’opérations basé à Ryad afin de coordonner et soutenir les opérations militaires», lit-on dans le communiqué officiel cité par l’agence de presse gouvernementale saoudienne Spa.
Selon Le Populaire qui cite le communiqué, la coalition s’est donné pour but de«protéger les nations contre tous les groupes et organisations terroristes, quels que soient leur religion ou leur nom».
«Etant donné que le terrorisme et ses atrocités constituent une violation grave de la dignité humaine et des droits de l’Homme, en particulier le droit à la vie et à la sécurité (…), ceux-ci doivent être combattus par tous les moyens et il est nécessaire de collaborer dans ce but», poursuit le communiqué.

Source : Taqadoum.mr

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge