La Mauritanie envisage de produire 37% de ses besoins en céréales (ministre


Le ministre du développement rural M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar a indiqué que le programme de la campagne agricole prévoit la culture de 200.000 hectares, soit une augmentation de 110%, tandis que la production passera à 222.000 tonnes de céréales soit la couverture de 37% des besoins du pays en céréales.

Ould M’Bareck Ould Mohamed El agriculteurs_05_04_2013_14_10_34Moktar , qui commentait les résultats du conseil des ministres du jeudi, a précisé que la culture irriguée a connu un accroissement conséquent, car les superficies cultivées sont passées de 15000 à 39 000 hectares.
« Ces réalisations démontrent que le secteur a connu un bond qualitatif grâce à une politique sage ciblant plusieurs composantes dont l’accompagnement des agriculteurs, l’appui aux petits paysans, la fourniture des intrants, l’appui aux prix des équipements agricoles à concurrence de 45% et l’octroi de crédits agricoles à des diverses échéances et avec des garanties », note-t-il.
Il ajouté que la politique de son département vise la culture de 40.000 hectares dans le secteur irrigué et 173.000 hectares au niveau de la culture sous pluie.
Le ministre a annoncé que 24000 hectares aménagés récemment pour un coût global de 6 milliards d’Ouguiyas seront distribués aux petits agriculteurs de la Chamama.
Il a, enfin, souligné que le déficit constaté au niveau des moissonneuses sera comblé par l’importation de 60 unités de celles-ci avant la fin de la période de récolte

Source : ANI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge