La Mauritanie envoie un contingent pour le maintien de la paix en Centrafrique

soldats_mauritaniens_centrafriqueLa Mauritanievient d’envoyer un contingent composé de 120 gendarmes pour prendre part aux opérations de maintien de la paix en Centrafriquedans le cadre de lamission de l’ONU enCentrafrique (Minusca), a-t-on appris jeudi de source militaire.
Ce contingent, qui a quitté Nouakchott mercredi soir, devra être suivi par 450 autres soldats mauritaniens, dont une douzaine d’observateurs, précise-t-on de même source.
Le mandat de ces troupes, « spécialement entraînées et formées pour faire face à des situations de maintien de la paix », doit durer un an, selon le ministère mauritanien de la Défense.
En 2014, la Mauritanie avait envoyé un contingent de 150 soldats à la force de maintien de la paix en Côte d’Ivoire (ONUCI)
La Mauritanie dispose d’une armée professionnelle d’un effectif de près de 12.000 hommes, dont des unités spéciales de lutte contre le terrorisme.
Elle a déjà eu à fournir une mission militaire médicale en Somalie et un contingent de quelques officiers pour le Darfour et des observateurs militaires en Syrie.

Source : Xinhua (Chine)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge