La Mauritanie est fière de la collaboration avec la commission africaine des Droits de l’Homme

arton508-1d23aAMI: La commissaire aux Droits de l’Homme et à l’action humanitaire, Mme Aîchettou Mint M’Hayham, a prononcé mardi un discours devant la 56ème session de la commission africaine des Droits de l’Homme et des peuples(CADHP), qui se tient actuellement à Banjul.

Elle a, d’emblée, salué les efforts entrepris par la commission au service des Droits de l’Homme en Afrique et réitéré l’exemplarité de la coopération qu’entretienne la Mauritanie avec la CADHP et ses instruments spéciaux.

’’Je tiens à réaffirmer la détermination de la Mauritanie d’aller de l’avant dans l’application de ses engagements en matière des Droits de l’Homme et sa disponibilité à coopérer avec tous les instruments œuvrant dans le domaine’’, souligne-t-elle.

La commissaire a rappelé, par la suite, que la Mauritanie a ratifié tout dernièrement toutes les conventions de l’UA dans le domaine des droits de l’Homme et qu’elle va présenter son rapport sur l’exécution des clauses de la charte africaine en la matière et son protocole facultatif relatif aux droits de la femme en Afrique.

Pour parvenir à cet objectif, la commissaire a indiqué qu’un comité technique ministériel a été créé et chargé d’élaborer et de rédiger tous les rapports destinés à la commission africaines et les autres instances internationales, tout comme elle veillera au suivi de l’application des résolutions émanant de celles-ci.

Elle a ajouté que la Mauritanie applique, depuis l’accession de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir, un mode de gouvernance fondé sur la concertation, le dialogue et la parfaite collaboration avec tous les organismes internationaux des droits de l’Homme.

La commissaire a, enfin, détaillé les différents acquis réalisés en Mauritanie ces dernières années aux plans des droits de l’Homme et de l’action humanitaire.

Source: Alhassad

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge