La Mauritanie et le Mali ne vont plus tolérer de terroristes sur leur territoire

o._aziz_et_ibk__nouakchTTLa Mauritanie et le Mali ont déclaré qu’ils ne vont plus tolérer la présence, sur leur territoire, de groupes armés ou terroristes qui pourraient menacer la stabilité des deux pays.

Les chefs d’Etat des deux pays l’ont promis dans un communiqué conjoint au terme de la visite de trois jours en Mauritanie du président malien, Ibrahima Boubacar Keïta.

Les deux pays ont appelé à une coopération accrue entre tous les Etats de la bande sahélo-saharienne pour coordonner les opérations de lutte contre les groupes armés terroristes, les narcotrafiquants et les trafics illicites de toute sorte.

Ils ont convenu de renforcer la coopération entre les forces armées et de sécurité des deux pays à travers des rencontres périodiques, l’échange régulier d’informations et la concertation étroite entre les Etats-majors.

Par ailleurs les deux Etats ont annoncé la création d’une compagnie aérienne communautaire (Mauritanie, Mali et Niger), un comité ad-hoc a été mis en place et dont la première rencontre se tiendra à Bamako les 17 et 18 janvier 2014 et aura comme mission entre autre de dresser un chronogramme de la mise en œuvre de la dite compagnie

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge