La Mauritanie exporte de nouveau son gypse vers l’Afrique de l’ouest

l’ouestLa Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA) vient de réaliser de nouveau un exploit en exportant sa deuxième cargaison de gypse en l’espace de deux mois. Le bateau Western Albertito a en effet quitté le Port de Nouakchott le 25/02/2016 à destination du Port de Dakar avec à son bord plus de 25 000 tonnes de gypse, chargées en 3 jours seulement !
Cette action renforce la position de la SAMIA et de son partenaire WEST WIND, qui ambitionnent d’approvisionner l’ensemble des cimenteries de l’Afrique de l’Ouest avec du gypse en provenance de Mauritanie.
Après le Sénégal, il est prévu d’exporter à d’autres pays de la sous-région notamment la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Benin et le Togo. Ce projet d’exportation à grande échelle du gypse entre dans le cadre de la mise en application de la politique du Gouvernement en matière de valorisation des ressources minières du Pays.
Il a de multiples impacts positifs sur l’économie locale et permet de renforcer les échanges commerciaux entre notre Pays et ceux de la sous-région.
Il n’a pu aboutir que grâce à Allah, à l’appui que la SAMIA a reçu des plus Hautes Autorités de l’Etat, au partenariat que la société a pu nouer avec les différents acteurs et au dévouement de l’ensemble de son personnel.
En cette occasion, la SAMIA renouvelle ses remerciements à l’ensemble des acteurs publics et privés qui ont apporté leur contribution à la réalisation de cet important projet.

Source : SAMIA

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge