La Mauritanie haute en couleurs en France ! le 6 avril 2013.

Le Groupe de Recherches en Développement Rural ( GRDR) tient , le 6 avril 2013, à la Bourse du Travail de Saint Denis, avec le Réseau des Associations Mauritaniennes en Europe (RAME ) une journée d’échange et de partage sur la Mauritanie. Cette initiative portée par la diaspora mauritanienne sera centrée autour des thèmes de la citoyenneté, de la culture et du co-développement.

Rim haut en couleurIl y a trois mois, le Festival Culturel et Artistique dans le Gorgol (Mauritanie) organisé par le GRDR et l’Association des Maires et Parlementaires du Gorgol (AMPG) s’achevait aux rythmes cadencés de Kaédi. Nagué Dimbé avait vibré aux rythmes du Gorgol. Défilés, course de moutons et de pirogues, démonstrations artisanales, théâtre, danse et débats étaient au RDV.

Organisé par l’Association des Maires et Parlementaires du Gorgol (AMPG), avec l’appui du GRDR, le festival culturel et artistique du Gorgol fût la première occasion pour les habitants de la région d’exprimer ce qu’ils ont de plus cher dans leur culture. Toute la ville de Kaédi était en fête. Des délégations de M’bout, Maghama, Monguel et Djéol ont également fait le déplacement. Une initiative enrichissante et fédératrice pour cette région qui ne compte pas moins de 5 ethnies différentes (maures, bambaras, poulars, wolofs et soninkés).

Ainsi, table-ronde, exposition, tenue de stands et festivités avec notamment la participation de Sira Dramé et de griots traditionnels, seront au rendez-vous…

La rédaction

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind