La Mauritanie offre 1 million USD d’aide au peuple syrien


La Mauritanie a consenti une aide d’1 million USD comme « « modeste contribution(…) pour aider à atténuer les souffrances du peuple syrien frère », a annoncé, mercrédi, le ministre des affaires étrangères Hamadi Ould Hamadi.

 

 

 

 
Ce geste de la Mauritanie a été annoncé à l’occasion de la conférence des donateurs tenue, mercérdi, dans la capitale koweitienne
M. Ould Hamadi a souligné que la République Islamique de Mauritanie, en dépit de la faiblesse de ses moyens financiers et des charges importantes auxquelles elle fait face suite à l’afflux de vagues de réfugiés venant de la République du Mali sœur que nous avons accueillies avec nos cœurs avant de leur ouvrir nos frontières, rapporte l’AMI.
Il a ajouté que la Mauritanie ne peut pas se soustraire à ses responsabilités politiques et son devoir moral de soutenir le peuple syrien autant que faire se peut pour atténuer les peines endurées par des centaines de milliers de réfugiés syriens en particulier pendant cette période de l’hiver particulièrement rigoureux.

 

ANI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge