La Mauritanie participe à la 41ème réunion annuelle du groupe de la BID

41ème réunion annuelleLes travaux de la 41ème réunion du groupe de la banque Islamique de développement (BID), au niveau des gouverneurs, ont débuté mardi soir à Djakarta, en présence de notre ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, aux côtés de ses homologues de l’économie et des finances des pays membres de la banque.
Le ministre a eu, en marge de la session, des contacts avec le directeur général de l’organisation des nations unies pour le développement industriel, M. Li Yong et le directeur général de la banque arabe pour le développement économique en Afrique, M. Sidi Ould Tah et le représentant de l’établissement islamique d’assurance, d’investissement et leasing, M. Mohamed Boukhary Ahmed.
Les entretiens avec le directeur général de l’organisation des nations unies pour le développement industriel ont porté sur les possibilités de coopération avec la Mauritanie et a été convenu d’élaborer un programme d’action pour l’appui de petites et moyennes entreprises dans les domaines de gestion, de réalisation des études faisabilité et de mobilisation des financements afin de leur permettre de contribuer à la création des opportunités d’emploi et au développement économique du pays.
Dans le même ordre d’idée, l’organisation des nations unies pour le développement industriel, la banque arabe pour le développement économique en Afrique et l’établissement islamique d’assurance, d’investissement et leasing ont décidé d’œuvrer pour le développement de petites et moyennes entreprises en Mauritanie et de soutenir le développement d’une industrie réelle dans ce pays.
Signalons le programme de la réunion des gouverneurs de la BID, qui durera trois jours, prévoit l’examen du 41ème rapport annuel de l’année financière 2015 et celui intermédiaire relatif à l’exécution de la stratégie du groupe de la BID pour les dix prochaines années.
Le conseil des gouverneurs va valider les comptes audités ainsi que ses programmes et fonds spécialisés.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge