La Mauritanie participe à la conférence de Genève sur la prévention de l’extrémisme

conférence de GenèveLa Mauritanie a participé vendredi au segment de haut niveau de la conférence de Genève sur  » la prévention de l’extrémisme violent ».
Elle est représentée par M. Isselkou Ahmed Izid Bih, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, sur invitation personnelle du secrétaire général de l’organisation des Nations Unies, M. Ban KI-Moon et de M. Didier Burkhalter, chef du département fédéral des affaires étrangères et de coopération suisse et ce dans le but d’exposer l’expérience concluante de la Mauritanie dans le domaine.
Le ministre a passé en revue, vendredi devant la conférence, les causes profondes dont se nourrit le phénomène de l’extrémisme violent et celles qui l’accentuent.
Il s’est, aussi, appesanti sur la situation géophysique, sécuritaire et économique de la région Sahélo-saharienne et sur ses spécificités.
Le ministre a saisi cette opportunité pour mettre en exergue l’approche multidimensionnelle mise en oeuvre par le gouvernement, sous l’autorité du President de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, en vue de combattre le fléau de l’extrémisme violent.
 »Cette approche a donné des résultats probants en Mauritanie et dans la sous région », conclu le ministre.
Au cours de son séjour à Genève, M. Isselkou Ahmed Izid Bih a eu plusieurs rencontres bilatérales.
Il est accompagné, au cours de ce voyage, de l’ambassadeur directeur de la Coopération internationale, au ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. BA Samba.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge