La Mauritanie participe a la conférence sur la promotion des droits de l’Homme dans la zone arabe

commissair drLa Mauritanie a participé les 13 et 14 janvier courant à la conférence régionale sur la promotion des droits de l’homme dans la zone arabe.
Au cours de cette rencontre, tenue dans la capitale qatarie, Doha, il a été question du rôle du Haut commissariat des Nations Unies pour la promotion et la défense des droits de l’Homme dans la zone arabe.
Notre pays était représent à ce forum par M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire qui a regagné la Capitale samedi soir en provenance de Doha.
Le commissaire a, en marge de sa participation à la conférence, signé avec le directeur exécutif de l’institut de Genève pour les droits de l’Homme, M. Nizar Abdel Ghadir, un accord de coopération entre cet institut et la Mauritanie.
Cet accord va donner l’occasion à la mise en place d’un projet de coopération sur trois ans pour relever les capacités des acteurs nationaux; propager la culture des droits de l’Homme et partager les expertises et expériences objet d’intérêt communs.
Le commissaire est accompagné au cours de ce voyage par une délégation comprenant Mme Fatimetou Mint N’Diayane, directrice de la protection des droits de l’Homme et de la cohésion sociale et M. Isselmou Ould Salihi, coordinateur du centre de communication et de sensibilisation au Commissariat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge