La Mauritanie participe au 90ème séminaire international de l’alimentation et de l’agriculture

Lemina Mint Kotob Ould MommaLa Mauritanie a participé au 90ème séminaire international de l’alimentation et de l’agriculture et la 8ème conférence des ministres de l’agriculture tenus à Berlin du 14 au 16 janvier courant.
Elle était représentée à cette rencontre, qui a regroupé 65 pays et certaines organisations internationales, par Mme Lemina Mint Kotob Ould Momma, ministre de l’agriculture.
Dans une déclaration à la presse lundi, à son arrivée, Mme Mint Momma a indiqué avoir eue des entretiens ,en marge de la réunion, avec le ministre fédéral allemand de l’alimentation et de l’agriculture au cours desquels ils ont échangé les vues sur les différents volets de la coopération.
Le ministre allemand a fait montre, lors de ces échanges, de sa satisfaction pour le climat de stabilité et de sécurité qui prévaut en Mauritanie et dit que son pays est entièrement disposé à soutenir le programme de réformes entrepris par le gouvernement mauritanien dans le domaine agricole. C’est ainsi que le calendrier de l’appui à ce programme sera l’objet dans un proche avenir de discussions en vue de sa coordination avec le ministre allemand de la coopération.
La ministre a également, en marge des travaux, rencontré la directrice générale adjointe de la FAO qui a souligné, de son côté, la poursuite de la coopération fructueuse de son organisme avec la Mauritanie.
La ministre avait présidé auparavant à Khartoum les travaux de la 45ème session du conseil exécutif de l’organisation arabe pour le développement agricole (OADA).
En marge des travaux de cette session, Mme Mint Momma a eue des entretiens avec le ministre saoudien de l’agriculture, celui de l’Etat de Palestine ainsi qu’avec le ministre de l’agriculture, des forêts et des ressources animales du Soudan.
La ministre a tenu également une réunion avec le directeur général de l’OADA qui a exprimé la poursuite de l’appui de la Mauritanie dans tous les domaines portant sur le développement de l’agricultur, en particulier la promotion de la filière rizicole.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge