La Mauritanie participe au Sommet des pays non-alignés

la-mauritanie-participe-au-sommet-des-pays-non-alignesLe Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, a représenté la Mauritanie à la réunion des Ministres des Affaires étrangères des pays non-alignés, tenue les 15 et 16 du mois courant, en préparation du 17éme Sommet des non-alignés, qui se tiendra sur l’île de Margarita au Venezuela les 17 et 18 Septembre 2016.

Le Sommet, qui se tiendra sur le thème « Paix, souveraineté et solidarité pour le développement », intervient dans un contexte critique, où beaucoup d’Etats membres du Mouvement des non-alignés sont confrontés à de nombreux défis.

La participation des pays au Sommet fait renaître des espoirs pour s’en sortir avec des recommandations susceptibles de contribuer à la résolution des problèmes en suspens.

Il est à noter que la participation de la Mauritanie au Sommet des pays non-alignés traduit la détermination de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à garantir la présence du pays aux forums internationaux.

Durant cette mission, SEM. le Ministre des Affaires étrangères a été accompagné par les Ambassadeurs BA Samba, Directeur de la Coopération Internationale et Mohamed Ould Abdel Aziz, Directeur du Protocole au Ministère des Affaires étrangère et de la coopération .

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge