La Mauritanie pourrait libéraliser la prospection privée de l’or

l’orLe directeur général des mines au ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, Ahmed O. Taleb Mohamed a déclaré que le gouvernement mauritanien va entreprendre, dans un très proche avenir, la mise en place d’un cadre organisationnel autorisant les citoyens mauritaniens à faire la prospection aurifère avec les moyens inhabituels.
Le directeur général a ajouté que des personnes avaient acquis récemment des appareils détecteurs d’or, une méthode que les sociétés n’utilisent pas, puisqu’ irrationnelle.
O. Taleb Mohamed a ajouté que le ministère du pétrole, des mines et de l’énergie étudie actuellement la possibilité d’autoriser les mauritaniens à rechercher l’or, eu égard aux retombées positives qu’ils peuvent en tirer.
Il a révélé que des personnes avaient entrepris ces derniers temps des prospections, sans autorisation, dans des zones géographiques faisant parties de celles octroyées par le conseil des ministres par licences à des sociétés minières.
Le directeur général des mines a demandé que soit portée une attention particulière aux textes régissant le domaine et à prendre à chaque fois l’avis des responsables à charge du secteur dans toute action de prospection ou exploitation minière, précisant que des mesures coercitives seront prises à l’encontre des contrevenants, c’est-à-dire ceux qui s’adonneront à la prospection illégale.

Source: Saharamédias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge