La Mauritanie prend part à Berlin au 3ème Forum afro allemand de la santé

a-berlinLe ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar a participé hier mardi à Berlin aux travaux du 3ème Forum afro allemand de la santé.

Ce forum, qui constitue une opportunité d’échange entre l’Allemagne Fédérale et le continent africain dans le domaine de la santé a été l’occasion pour 800 entreprises allemandes spécialisées dans la fabrication des médicaments et des équipements médicaux d’être présentes.

Le ministre a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’importance de la manifestation qui représente un mécanisme propre à développer et dynamiser la coopération entre l’Allemagne et l’Afrique d’une part et les perspectives de la coopération entre notre pays et la RFA d’autre part.

Il a passé en revue les progrès enregistrés par la Mauritanie dans le secteur de la santé, relevant qu’ils sont le fruit des efforts consentis par le gouvernement, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pr. Kane a appelé les promoteurs allemands de s’orienter vers l’investissement dans le domaine de la santé en Mauritanie, réaffirmant que les conditions sont propices pour cela.

Auparavant, le ministre avait assisté aux travaux du sommet mondial de la santé à Berlin, qui est la plus grande manifestation dans le domaine à s’intéresser à l’évaluation des stratégies sanitaires dans le monde.

C’est aussi une opportunité d’exposer les politiques sanitaires et les programmes suivis pour faire face aux risques ainsi qu’aux maladies contagieuses, en plus de la recherche et de la coopération internationale.

Le ministre a, en marge de ces deux réunions, eu plusieurs rencontres avec les industriels et investisseurs allemands en matière de santé lesquels ont loué les efforts de la Mauritnaie visant à mettre en place un système sanitaire approprié.

Le ministre de la santé était accompagné au cours de ces différentes rencontres par MM. Mohamed Mahmoud Brahim Khlil, ambassadeur de Mauritanie en Allemagne et le Pr. Cheikh Baye M’Khaytrat, conseiller technique au ministère de la santé.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge