La Mauritanie prend part à l’Assemblée constitutive de l’initiative Afrique 50 au Maroc et aux réunions de concertation sur l’initiative de la transparence dans le secteur des Pêches à Berlin

2miinisterLe ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss et celui des finances, M. Moctar Ould Diay ont regagné Nouakchott, mercredi soir, en provenance du royaume du Maroc, après avoir participé aux travaux de l’Assemblée constitutive des actionnaires du Fonds Afrique 50, organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), les 28 et 29 juillet courant à Casablanca ( Maroc).
Le Fonds Afrique 50 est une initiative qui devrait contribuer à mobiliser les ressources africaines, l’épargne, l’aide extérieure et les marchés de capitaux pour le financement de projets d’infrastructure bancables et rentables à l’échelle du continent.
Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss avait représenté, quant à lui, la Mauritanie à la première réunion du groupe mondial de concertation sur l’initiative de la transparence dans le secteur de Pêche, tenue à Berlin les 23 et 24 juillet courant.
Selon une source du ministère des affaires économiques et du développement, la réunion constitue un pas décisif dans la création d’une structure de gouvernance inclusive. Elle englobe l’ensemble de parties concernées par le secteur des pêche, désirant mettre un place un système solide, consentiel et reconnu au niveau international dans le domaine de la production et de la vulgarisation d’informations publiques crédibles dans les pays participants.
L’objectif, selon cette source, est d’améliorer la transparence des politiques durables du secteur des pêches pour relever les défis majeurs de la peche excessive, non régulée, illicite ainsi que les pratiques destructrices auxquels font face les Etats membres.
Elle a souligné, dans ce cadre, que les résultats et conclusions de cette réunion ont fait l’objet d’une grande unanimité entre les participants, estimant qu’elles vont contribuer à enrichir le congrès constitutif de l’initiative de la transparence dans le secteur des pêches qui se tiendra en décembre prochain à Nouakchott.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge