La Mauritanie présente ses condoléances à l’Egypte suite au décès du savant égyptien Dr Ahmed Zoueyel

Condoléances Le ministre de l’Education Nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib a présenté, vendredi matin, au nom du gouvernement mauritanien, ses condoléances, suite au décès aux Etats Unis d’Amérique, le 2 août 2016, du savant égyptien en chimie, feu Dr Ahmed Zoueyel, prix Nobel, qui a été enterré en Egypte conformément à son voeu.

Dans le livre d’or ouvert pour la circonstance à l’ambassade égyptienne à Nouakchott, le ministre a écrit:

« Au nom du Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie je présente mes sincères condoléances à la République Arabe d’Egypte, gouvernement et peuple, suite au décès du Dr Ahmed Zoueyel, le grand savant qui a servi l’humanité entière grâce à ses découvertes scientifiques, renforçant ainsi le rôle des savants de notre Nation arabe pour le bien être et le progrès humain.

Je présente aussi mes condoléances cordiales à la famille du disparu et à ses proches, leur souhaitant courage et au disparu miséricorde.

Wa Ina lillahi Wa ina Illeihi rajioune »

La cérémonie de présentation des condoléances s’est déroulée en présence de M. Houssein Ould Deih, ambassadeur, directeur du monde arabe et des organisations islamiques au ministère des affaires étrangères et de la coopération et de l’ambassadeur d’Egypte en Mauritanie, SEM Ahmed Fadel Yacoub.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge