La Mauritanie préside à Dakar le conseil extraordinaire des ministres de l’OMVS

M. Ahmed Salem Ould Béchir et le ministre de l'hydrauliqueM. Mohamed Salem Ould Béchir ministre du pétrole, de l’énergie et des mines a présidé à Dakar du 19 au 20 juin courant la 60ème session extraordinaire du conseil des ministres de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).
Le gouvernement mauritanien est représenté cette rencontre par M. Mohamed Ould Khouna minisyre de l’hydraulique et de l’assainissement aux côtés des ministres représentant le Mali, le Sénégal et la Guinée.
Le conseil des ministres de l’organisation avait adopté un certain nombre de mesures dont le lancement effectif de la centrale électrique de Gouina et décidé la création d’un Fonds spécial pour le financement des projets d’électrification rurale.
La délégation, qui a pris part au conseil des ministres a regagné la capitale samedi soir en provenance de Dakar. Elle comprend, notamment, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, président du conseil des ministres de l’OMVS, M. Ahmed Salem Ould Béchir et le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed Ould Khouna.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge