La Mauritanie réitère son appui au Mali pour une « paix durable entre toutes les parties »

indexLa Mauritanie continue à apporter son soutien au Mali pour une « paix durable entre toutes les parties et le retour à la stabilité dans ce pays », a déclaré mardi à Nouakchott le ministre malien de la solidarité, de l’action humanitaire et de la réconciliation dans le nord du Mali, Hamadou Konaté.

M. Konaté a précisé que ce « soutien permanent » a été réitéré par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz lors d’une audience au cours de laquelle il lui a remis un message du président malien Ibrahim Boubacar Keita.

Ce message a trait à la « consolidation des liens d’amitié entre les dirigeants des deux pays et la gratitude du gouvernement et du peuple maliens à la Mauritanie pour son appui constant », a aussi dit l’émissaire du président Keita à l’issue de son entrevue avec Ould Abdel Aziz.

Il a également exprimé la reconnaissance de son pays pour l’intérêt et l’hospitalité dont fait l’objet la communauté malienne résidant en Mauritanie depuis le déclenchement de la crise sécuritaire dans ce pays.

Le ministre malien a situé le message dont il est porteur dans la « tradition de concertation et de coordination permanentes entre les eux pays frères ».

Des affrontements ont lieu actuellement entre l’armée malienne et des rebelles azawadi non loi de la frontière avec la Mauritanie.

Source: fuutamedia.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge