La Mauritanie représentée au Salon Mondial du Tourisme de Paris

Salon Mondial du TourismeLe 40ème Salon Mondial du Tourisme s’est ouvert jeudi capitale française Paris avec 500 destinations représentées par les offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hébergements, etc..
La cérémonie d’ouverture du Salon qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris) a eu lieu en présence du secrétaire d’État français chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Mathias Fekl, et de son homologue chargé des anciens combattants et de la mémoire, auprès du ministre de la défense, M. Marc Todeschini.
Le Salon Mondial du tourisme se tient cette année aux mêmes dates et dans un hall commun avec la 31ème édition de Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées. Ce sont donc 2 salons côte à côte qui gardent chacun leur identité mais qui, réunis, se présentent comme le rendez-vous touristique grand public incontournable de l’année.
C’est aussi une occasion idéale pour dénicher de nouvelles idées et bons plans pour préparer les futurs séjours. Cette édition de Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées s’annonce riche en nouveautés qui feront le bonheur des passionnés de randonnées.
Ces derniers pourront ainsi venir à la rencontre des professionnels pour partager et découvrir des randonnées thématiques, des Tours Opérateurs spécialisés et des nouvelles façons de découvrir des destinations étrangères.
Notre pays est représenté à ces deux importants rendez-vous par une délégation de l’Office National du Tourisme (ONT) conduite par directrice générale Mme Khadijetou Mint Doua.
L’ONT a ainsi dressé un stand riche en couleurs qui offre des affiches, brochures et livres mettant en exergue la richesse et la diversité du patrimoine culturel et touristique en Mauritanie.
Des films sont également projetés et des dégustations de la gastronomie mauritanienne offertes à l’intention des visiteurs venu en grand nombre au stand de l’ONT.
Ces visiteurs ont en outre droit à des exposés dispensés par les animateurs du stand au sujet de la destination touristique mauritanienne, avec notamment ses dunes de sable doré, ses plages vierges et ses palmeraies verdoyantes.
Un accent particulier a été mis sur le climat de sécurité et de quiétude régnant en Mauritanie et l’hospitalité légendaire qui caractérise son peuple, toutes communautés confondues.
Notons que le Salon Mondial du Tourisme et la Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées regroupent différentes animations telles que le Forum pour découvrir des destinations et assister à des rendez-vous folkloriques et culturels, les plusieurs espaces Bonnes affaires pour dénicher les meilleurs bons plans en France et à l’international, l’espace dédié aux enfants et les ateliers pratiques pour trouver plein d’idées et astuces afin de préparer au mieux les futures vacances.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge