« La Mauritanie se porte bien » (ministre Intérieur)

ministre_interieur_mauritnaieLa Mauritanie se porte bien ». C’est l’avis de son ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, qui faisait face mardi aux députés.

« Nous sommes un Etat démocratique qui respecte les libertés. Les partis politiques jouent leur rôle. Nous avons aussi des appareils sécuritaires forts. La Police notamment est dotée de nouveaux équipements et de moyens qui lui permettent de remplier sa seule mission : assurer la sécurité.  L’ouverture des commerces en plein nuit, ce qui est rare dans le reste du monde, témoigne l’excellence du travail mené en matière de sécurité chez-nous », a expliqué le ministre.

 

Le ministre répondait à la question d’un député de l’opposition. Mohamed Ghoulam du parti Twassoul estimait que «  La police ne joue plus son rôle parce qu’elle est marginalisée, mal payée et son rôle confié à d’autres corps.  La conséquence, la montée de l’insécurité et des populations qui vivent jour et nuit dans la peur.  Pendant ce temps on torture et tue dans les prisons ».

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge