La Mauritanie superstar de l’Afrique dans le domaine de la sécurité aérienne

Senegal_avion_rimweb.netLa 38e assemblée générale de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI) a loué au cours de ses assises tenues à Montréal au Canada entre le 24 septembre et le 4 octobre 2013, les grandes avancées réalisées par la Mauritanie en matière de sécurité de l’aviation civile.
Mme Nancy Graham, directrice de la navigation aérienne de l’OACI a indiqué que la Mauritanie est devenue un modèle à suivre par les autres Etats africains pour surmonter les insuffisances dans ce domaine très sensible.
Elle a indiqué également, en marge de la réunion précitée, que la Mauritanie est considérée comme l’Etat africain modèle dans le domaine de l’amélioration de la sécurité aérienne.
Parlant en termes de chiffres, Mme Nancy Graham a indiqué que la Mauritanie respecte à 75% des normes sachant que dans la moyenne, cette moyenne est de l’ordre de 60%; ce qui la classe au rang des Etats pionniers dans le domaine de la conformité aux normes de la sécurité aérienne, précisant également qu’elle est passée dans le classement de 7e à la 4e place en Afrique.
La directrice de la navigation aérienne de l’OACI a indiqué enfin que ces résultats sont le fruit d’une volonté politique réelle ainsi qu’une grande détermination concrète des responsables de la sécurité aérienne civile dans le pays, désignant la Mauritanie par l’appelation « Super star de l’Afrique ».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge