La Mauritanie veut faire du secteur privé le moteur de la croissance

Dossier_Mauritanie_215_0La Direction générale de la promotion du secteur privé, organe du ministère des Affaires économiques et du développement (MAED) a lancé ce 15 janvier à Nouakchott, un atelier technique de restitution du guide de l’investissement.
Ont pris part à cet événement l’Union nationales du patronat, la chambre de commerce, l’Union mauritanienne des femmes commerçantes, le Centre des Jeunes Dirigeants ( CJD) et les représentants des administrations centrales. La rencontre fut une occasion pour les experts et la direction chargée de la promotion du secteur privé de présenter les résultats de l’actualisation du guide des investissements en Mauritanie qui datait de 2004 pour sa première édition.
Ce renouveau entre dans le cadre du projet appui à la promotion du secteur privé financé par l’Union européenne. Les résultats de cet atelier vont concourir sans doute à faciliter les rapports entre investisseurs et administration.
Le guide condense toutes les informations et les procédures relatives à l’investissement.
Destination d’investissement en pleine croissance avec des opportunités considérables dans le secteur extractif, la Mauritanie offre diverses possibilités dans les domaines de la finance et des services.

Source : Financial Afrik

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge