La Mauritanie veut son câble terrestre de communication

internet rim(Agence Ecofin) – Le gouvernement mauritanien est fermement engagé dans la réalisation du câble terrestre de communication qui boostera les services télécoms du pays. Il a déposé à cet effet, devant le Sénat, le projet de loi autorisant la ratification du contrat de financement signé le 27 octobre 2013 à Nouakchott entre la Mauritanie et la Banque européenne d’investissement (BEI) pour le projet de câble terrestre de communication.

Le câble terrestre de communication de la Mauritanie entre dans le cadre du Programme régional ouest-africain d’infrastructures de communication (Warcip). Il consiste au déploiement de 1500 km de câble de fibre optique sur le territoire national afin de relier les villes régionales au réseau mondial de l’Internet haut débit.

Le financement, objet du projet de loi déposé devant le Sénat, porte sur 19,2 millions de dollars, remboursables sur 15 ans, dont une période de grâce de 5 ans.

Le 17 février 2014, les orientations et le calendrier définitif du projet ont été arrêtés au terme du troisième atelier Warcip-Mauritanie, organisé par le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la Communication.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge