La Mauritanie, »éclipsée » au sommet de l’Elysée » (O. Daddah)

39p3xzpq

selon un communiqué du parti RFD, « ceux qui observaient le dernier sommet de l’Elysée à Paris sur la paix et la sécurité en Afrique ont constaté que la Mauritanie y était éclipsée malgré la présence de son chef d’Etat Mohamed Ould Abdelaziz. Alors que les délégations des autres pays étaient visibles durant toutes les étapes du sommet.

le communiqué est par ailleurs revenu sur la visite du président du RFD aux différents sièges de son parti dans les moughataas de Nouakchott. Une occasion pour Ahmed Ould Daddah de souligner les appels répétés à l’annulation des élections du 23 novembre dernier autant par les partis de la majorité que ceux de l’opposition.

Il a encore évoqué « la pertinence » du boycott de la Coordination l’Opposition Démocratique (COD) des élections du fait de la « confusion, de l’anarchie et du manque de sérieux qui ont dominé toute l’opération électorale », et « des nombreux recours déposés pour contester les résultats ».

Ahmed Ould Daddah a par ailleurs rappelé l’importance du rôle de l’Armée mauritanienne en insistant aussi sur la nécessité de sa restructuration.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge