La Mauritel augmente le tarif des communications.

Mauritel - montée des prix
Discrètement et a l’insu de tout le monde la Mauritel a procédé depuis le mois de décembre à une très forte augmentation des tarifs des communications sur les abonnements One. En effet, le prix de la minute de communication qui était de 45 ouguiya/minute est passé à 60 Ouguiya/minute soit une augmentation de 33%.

On se souvient, il y’a quatre ans environ les deux opérateurs mobile: Mauritel et Mattel, pour faire face à la concurrence du troisième opérateur Chinguittel ont mis en vente sur un réseau parallèle des abonnements (One pour Mauritel et Echbeh pour la Mattel) avec la même tarification que celle qui était appliquée par l’opérateur Chinguitel pour son abonnement Zaki soit 45UM /minute toute taxe comprise (TTC).

Il faut souligner que le prix de la communication en Mauritanie est l’un des plus chers du monde arabe. Le coût de la communication locale est de 55 UM/minute hors taxe (HT) au sein du même réseau et 65 UM/minute HT si vous appelez un autre opérateur, la TVA sur les communications est de 18%. Si vous faites le calcul le coût de la minute peut aller jusqu’à 76.7 ouguiya/minute TTC.

Il est vrai que les opérateurs de téléphonie mobile agissent en toute liberté et impunité. Chaque opérateur exploite aujourd’hui deux réseaux pour faire croire au client qu’il lui propose deux services dont l’un coûte moins cher que l’autre, mais en réalité c’est une tromperie.

La vérité est que tous les moyens sont bons pour abuser le client car ni l’autorité de régulation ni les associations de protection des consommateurs ne jouent pleinement leur rôle.

Lebaye Moussa

Source : mountassir

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge