La médecine sportive à l’honneur – [PhotoReportage].

Dans le cadre de son plan d’action au titre de l’année, la FFRIM a organisé, ce jeudi 1er Novembre, un cours de mise à niveau des staffs médicaux servant dans les équipes nationales et les clubs.
L’ouverture de ce cours a eu lieu ce matin à l’Hôtel Iman, sous la présidence de Monsieur Ahmed Ould Yahya, Président de la FF RIM et en présence de MM Ba Ali Gata et M’Bodj Amadou, respectivement conseiller technique de Madame la Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports et le Directeur de la Haute Compétition au Département.

Y ont assisté également le Président et les membres de la Commission médicale de la FF RIM, le sélectionneur national, le Directeur de l’Education CAF/FFRIM, des médecins et soigneurs en service dans les équipes nationales et les clubs de 1ère et 2ème Divisions.

Ouvrant la session, le représentant du Ministère a loué cette initiative qui ne manquera pas d’améliorer les prestations du personnel soignant dans notre football; tout en félicitant la FF RIM de son organisation. Lui succédant, le Président de la FF RIM a souligné que cette session intervient au moment où la Fédération entame la nouvelle saison 2012-2013, avec son lot de nouveautés dont justement l’aspect médical pour son importance plus que primordiale.. vitale.

En effet, a-t-il dit, pour avoir une performance, un athlète, tout athlète, se doit d’être apte physiquement. Or, cette aptitude suppose d’être prouvée, suivie et stimulée. Le Président de la FF RIM a exhorté les participants à tirer le maximum de profit de ce cours, afin d’améliorer les performances au niveau de nos clubs et des équipes nationales.

Tout au long de la journée, les participants ont suivi d’importants exposés sur des thèmes aussi importants que la ré-éducation et le football, l’utilisation des défibrillateurs, la prise en charge des maladies et blessures des sportifs, etc…

La clôture a été présidée par le Président de la FF RIM, Monsieur Ahmed Ould Yahya, qui a mis à profit cette opportunité pour rassurer le personnel soignant que la FF RIM mettra tout en œuvre pour traduire dans les faits les importantes recommandations de la FIFA et du présent cours pour une nette amélioration du domaine, à travers une batterie de mesures, dont certaines sont déjà prises et d’autres le seront dans un avenir très proche.

Il importe enfin de souligner que ce cours, le premier du genre organisé par la FF RIM, a été animé par d’éminents professeurs et médecins nationaux, notamment DR Ali Souleymane, Dr Sidibé, DR Brahim Weissat, DR Thiongane et DR Ba. Sa coordination a été assurée par le Directeur de l’Education CAF/FF RIM, Monsieur Ahmedou M’Beirick.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGE…


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind