La ministre de la culture préside le démarrage des activités de la 5eme édition du festival du Théâtre scolaire

5eme édition du festival du Théâtre scolaireL’association du Théâtre mauritanien a lancé, mercredi soir à Nouakchott, les activités de la 5eme édition du Théâtre scolaire mauritanien.

Dix équipes venant des 3 wilayas de Nouakchott participent à la manifestation qui dure 3 jours.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina a indiqué que le festival constitue une preuve éclatante du dynamisme du Théâtre scolaire dans l’éducation et l’orientation concernant les questions nationales.

Elle a ajouté que la manifestation a pour but essentiel de faire du Théâtre un partenaire dans l’action éducative, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à faire de l’enseignement une locomotive du développement culturel et un moyen efficace d’ancrer la culture de l’édification d’une famille complémentaire.

Pour sa part, le président de l’association du Théâtre mauritanien, M. Thaghi Ould Abdel Haye s’est félicité de la collaboration dont a bénéficié son association de la part des départements de la culture et de l’artisanat, de l’éducation nationale et des affaires sociales, de l’enfance, et de la famille pour l’organisation de ce festival.

Il a précisé que le rôle du 4eme art n’est plus limité au divertissement mais est devenu un symbole de l’éveil civilisationnel et de la maturité des peuples.

La cérémonie de lancement des activités du festival s’est déroulée en présence du ministre de l’Education nationale, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et du Hakem de la moughataa du Ksar.

Source: Rapide info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge