La ministre de la culture réceptionne la bibliothèque du littéraire mauritanien Mohamed Ould Abdi

arton10338-cb808La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, a réceptionné mardi matin, des mains de la famille du littéraire mauritanien feu Mohamed Ould Abdi, sa bibliothèque privée pour enrichir la bibliothèque nationale de Nouakchott, .

La bibliothèque que feu Ould Abdi avait recommandé la remise au ministère de la culture et de l’artisanat, est riche de 1300 livres littéraires (poésie et prose) ainsi que des titres divers dans les domaines de la religion, la philosophie et l’histoire.

La ministre de la culture a indiqué à cette occasion que ce geste singulier traduit le souci de son auteur pour la patrie et l’estime qu’il accorde au savoir.

La famille du défunt a loué dans son intervention les efforts déployés pour le transfert de la bibliothèque des Emirats Arabes Unis vers la Mauritanie, en exécution de la volonté du défunt.

Le porte-parole de la famille Ehl Abdi, Tiyib Ould Yeslim Ould Abdi, a demandé de prier à la mémoire du défunt, précisant qu’il a été l’ambassadeur de son pays et le défenseur de sa littérature.

La cérémonie de réception de la bibliothèque de feu Ould Abdi s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du département Mme Meimy Mint Dhehbi, des membres de la famille Ehl Abdi et d’un parterre d’écrivains et de poètes.

AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge