La ministre de la culture se félicite des efforts déployé par un chercheur français pour la découverte de sites archéologiques

Hindou Mint AininaLa ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, s’est félicité, vendredi à Nouakchott, dans le commentaire qu’elle a fait sur une conférence donnée par le chercheur français en archéologie, M. Sierge Robert sur les sites archéologiques en Mauritanie, des efforts déployés par ce chercheur et son équipe pour découvrir lesdits sites.
Elle a ajouté que ces efforts ont été couronnés de succès, car ayant permis la découverte de deux importants sites archéologiques: Aoudaghost et Coumbi Saleh qui ont eu un impact positif sur la poursuite des recherches pour la découverte d’autres sites et villes qui étaient totalement ensevelies et desquels il ne restait que des ruines de maisons et de rues sous terre.
Dans sa conférence, le chercheur français a présenté un exposé sur le début de ses recherches pour la découverte de sites archéologiques en Mauritanie au début des années soixante du siècle dernier ainsi qu’un film documentaire sur ses travaux, insistant sur l’importance des résultats obtenus.
La conférence a été donnée en présence de la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat, du directeur du patrimoine culturel et de cadres du département.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge