La ministre de la culture s’enquiert des infrastructures culturelles de la ville de Ouadane

Hendou Ainine-23-08-2014-M03La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, s’est informée samedi sur l’état des préparatifs de la 6ème édition du festival des villes anciennes que la cité de Ouadane doit abriter avant la fin de cette année.
Ainsi, la ministre a visité le siège du Festival, la représentation de la Fondation Nationale pour la Sauvegarde des Villes Anciennes (FNSVA) et effectué une promenade dans la rue des 40 savants avant de visiter l’ancienne mosquée de la cité ainsi que certains musées anciens.
Mme Hindou Mint Ainina a pu se rendre compte des caractéristiques et spécificités des prestations fournies par les services visités au profit du patrimoine national.
La ministre était accompagnée au cours de ce déplacement par le wali de l’Adrar, M. Diallo Oumar Amadou; du conseiller technique chargé du patrimoine; du directeur du patrimoine culturel; du directeur de l’institut mauritanien de la musique et du directeur de la Fondation nationale pour la sauvegarde des villes anciennes.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge