La ministre de la culture supervise une soirée artistique animée par une troupe chinoise

animéeUne troupe artistique de la région autonome de Mongolie (Chine) a animée mardi soir à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott une soirée artistique marquée par des chants et des denses.
S’exprimant pour l’occasion, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aïnina, a rappelé l’exemplarité des liens d’amitié et de coopération liant la Mauritanie et la Chine et souligné que la visite de la troupe constitue un jalon de plus sur la voie du renforcement des rapports d’amitié entre les deux peuples.
Elle a, aussi, mis en exergue l’authenticité du peuple de Mongolie connu par sa parfaite musique et sa cavalerie très développée.
Pour sa part, l’ambassadeur de Chine à Nouakchott, SEM. Wu Dong, a salué l’arrivée en Mauritanie de cette troupe pour promouvoir et communiquer la culture chinoise, mais aussi pour transmettre des messages d’amitié du peuple chinois au peuple mauritanien.
Il a, également, mis en exergue la solidité des liens de coopération entre les deux pays qui ont connu un bon qualitatif après la visite d’Etat du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, en Chine et ses entretiens avec le président chinois, Monsieur XI Jinping.
La manifestation s’est déroulée en présence du ministre de l’

emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Moktar Mallal Dia.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge