La ministre de la culture visite le stand mauritanien au village de la francophonie

 

laministre de la culture

 La ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Vatma Vall Mint Soueina, a visité dimanche, à Dakar, le stand mauritanien au village de francophonie, organisé sur le thème :  »le numérique au service de la diversité culturelle ».

Sur place, la ministre a été édifiée du rôle de l’exposition dans l’illustration de la diversité culturelle des différentes composantes de la société mauritanienne.

Outre les objets artisanaux, le stand renferme d’autres expositions relevant du ministère de l’emploi et de l’opérateur téléphonique national Mauritel-SA.

Les exposants ont exprimé à Mme la ministre leur satisfaction pour l’appréciation de leurs produits par les visiteurs étrangers et sénégalais.

Au terme de cette visite, Mme Vatma Vall Mint Soueina a fait la déclaration suivante à l’AMI :

 » j’ai visité la tente du patrimoine mauritanien et la maison sénégalaise de l’opéra, en marge du XVème sommet de la francophonie.

De l’avis de tous, la participation mauritanienne était remarquable et permis de vulgariser le patrimoine culturel mauritanien dans toute sa diversité, surtout en ce moment où nous vivons les festivités du 54ème anniversaire l’indépendance nationale.

Il s’agit là, donc, d’une heureuse opportunité de vulgariser la culture et le patrimoine mauritaniens, qui sont pour nous un motif de fierté et d’orgueil ».

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge