la ministre de la Fonction Publique, élue présidente de la communauté urbaine de Nouakchott

Matty -pdte de la CUN 4-01-2014La candidate de l’UPR (pouvoir), Maty Mint Hamady, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a été élue présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

Les 37 délégués municipaux, dont 12 femmes, venus des neuf moughataa de la capitale ont pris part au vote. 25 délégués ont voté pour et 12 autres contre.

Selon son CV, Maty Mint Hamady, âgée de 46 ans et mère de 3 enfants, est originaire d’Aïoun (Sud-est). Elle est sortante de l’ENA de Paris – France et titulaire d’une maîtrise en Economie Publique, obtenue à l’Université de Nouakchott

La nouvelle présente de la CUN a occupé les postes de directrice Adjointe de la SONIMEX, de directrice de la Concurrence, de la Protection des Consommateurs et de la Répression des Fraudes, d’auditrice à la Cour des Comptes, de chef de Service des Relations Extérieures à la Commune de Nouakchott et de chef Division du Recensement Fiscal à la Commune de Nouakchott.

Maty Mint Hamady a été cadre à la Direction Financière de la Commune de Nouakchott. Elle a été aussi membre du Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale.

 

QUI EST MATY MINT HAMADY:

 

L’ex ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et maire de la commune du Ksar  Mme Maty Mint Hamadi a été  élue aujourd’hui mardi 4 février  par la majorité des 37 délégués des neuf mairies de Nouakchott, présidente de la  communauté  urbaine de Nouakchott (CUN), une institution dans laquelle elle avait servie par le passé. Elle succède ainsi au président sortant de la CUN Ahmed Ould Hamza.

Née en 1967 à Aïoun, Maty qui est titulaire d’un Bac Scientifique obtenu au lycée de Garçons de Nouakchott en 1986  jouit d’une riche carrière professionnelle.

Elle a été successivement  Directrice de la Concurrence, de la Protection des Consommateurs et de la Répression des Fraudes (Ministère du Commerce et de l’Industrie), membre du Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale depuis et auditrice à la Cour des Comptes.

Elle a été également Chef de Service des Relations Extérieures à la Commune de Nouakchott, Chef Division du Recensement Fiscal à la Commune de Nouakchott et  Cadre à la Direction Financière de la Commune de Nouakchott avant d’être nommée ministre de la fonction publique.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge