La ministre de la jeunesse et des sports visite la FFRIM

ministreffrimLa ministre de la jeunesse et des sports, Mme Houleimata Sao, a effectué ce mercredi 8 octobre, une visite de prise de contact à la FFRIM pour s’enquérir de la situation dans cette institution sportive et s’imprégner de ses réalisations. Accueillie pour le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya et ses collaborateurs, la ministre a visité les anciens et les nouveaux locaux du siège de la Fédération de Football de Mauritanie.

Comme à son habitude, le président Ahmed Ould Yahya s’est donné à une séance d’explication sur le fonctionnement de son institution, ses réalisations et ses ambitions pour le football mauritanien qui, « sans le soutien de l’Etat, la Fédération ne peut rien faire » selon les propos du président de la FFRIM. Il a passé en revue toutes les réalisations depuis sa prise de fonction, allant jusqu’au détail près du programme mis en place.

Le nouveau siège flambant neuf compte 7 bureaux, un amphithéâtre et deux salles de conférence que la ministre et sa délégation ont pu constater de visu. Le président s’est glorifié de cette œuvre qui s’est réalisée sous son magistère. La logistique n’a pas été en reste. Le bus des mourabitoune et les autres minibus pour les équipes visiteurs, ont été visités. Il s’y ajoute, le studio tv de la FFRIM dont le président s’est plu à dire qu’il est le seul au monde.

L’exercice d’explications s’est terminé par une réunion avec la ministre et sa délégation à l’occasion de laquelle, le président a posé les doléances fédérales surtout en ce qui concerne la réhabilitation du stade de Rosso qui peine encore. «Madame le Ministre nous avons adressé un courrier dans ce sens pour vous expliquer les contours de ce problème et nous espérons une réaction rapide ».

Toutefois, certains observateurs s’accordent à dire qu’il ne s’agit pas de monter des réalisations mais ce que le monde sportif attend de la fédération, c’est une qualification en CAN et non une cacophonie sur telle ou telle réalisation. Car de piètres prestations sportives dont la dernière lors du CHAN en Afrique du Sud restent encore au travers des gorges. 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge