La Ministre de la Jeunesse et des Sports visite le CNOSM et la FFRIM

mjs_chine_0_14MJS: La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Coumba Ba, a entrepris, ce mardi 24 mars 2015, deux visites de prise de contact et d’information aux sièges du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) et la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM).

Au siège du CNSOM à l’office du Complexe Olympique de Nouakchott, la Ministre a été accueillie par Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah, Président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien, entouré des membres de son Bureau et des présidents des Fédérations Sportives nationales affiliées au CNSOM.

Après une visite guidée dans les locaux, le Président du CNSOM a apporté des explications détaillées sur le fonctionnement de son institution, les entraves (notamment le manque de subvention de la part du Ministère), et les perspectives d’avenir. De son côté la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Coumba Ba, a remercié les différents intervenants ainsi que le Président du CNOSM.

Elle a assuré ce dernier du soutien de son département pour la promotion de tous les sports. A l’adresse des responsables des Fédérations nationale présents, elle leur assuré de la disponibilité du Ministère tout en leur demandant de mieux se structurer pour accompagner le développement du sport, nécessaire pour le pays.

A la Fédération Mauritanienne de Football, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, a été reçue par le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M. Ahmed Ould Yahya, entouré des membres du Bureau Exécutif. Elle a eu droit à des explications détaillées sur le fonctionnement de la Fédération et les progrès enregistrés ces dernières années.

Par la suite, elle a visité le nouveau siège qui comporte des bureaux fonctionnels, un amphithéâtre, deux salles de réunion, une buvette,etc. L’ancien siège qui abrite le secrétariat général, la trésorerie, la direction technique, la direction de l’éducation et le bureau du sélectionneur national ont été visités, ainsi que le bloc technique ou siège la Ligue nationale de Football et les différentes commissions techniques et les magasins. Le stade de l’Académie et les annexes ont également retenu l’attention de la Ministre.

Fleuron des innovations de l’actuelle fédération mauritanienne de football, le Studio de la FFRIM TV a constitué l’une des importantes phases de la visite. Sur place la Ministre a pu visionner l’arrivée du Président de la FIFA, Jospeh Sepp Bltatter, dans notre pays, entièrement filmé et réalisé par l’équipe de FFRIM TV. L’Académie nationale de football avec son dortoir a permis aux techniciens de présenter leur travail de détection grâce à des techniques de pointe.

Dernière étape l’amphithéâtre où la ministre a assisté à la projection d’un film résumant le travail fait par l’actuelle fédération mauritanienne de football. A la fin de la visite la Ministre de la visite a fait une brève déclaration dans laquelle elle a tenu à encourager l’équipe l’actuelle fédération mauritanienne de football. Elle a appelé l’équipe dirigeante à plus d’engagement tout en l’assurant du soutien de son département.

Source: MJS

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge