La Ministre de la Jeunesse et des Sports visite le nouveau siège de la CONFEJES à Dakar

Coumba BADr Coumba Ba, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a visité, à Dakar le nouveau siège de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays ayant en paartage l’usage du français (CONFJES) qui se trouve désormais dans le quartier huppé de Mermoz sur une grande avenue.

La ministre qui a été accueillie par le Secrétaire Général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, a visité l’ensemble des bureaux se trouvant au premier étage.

Après la visite des lieux, le secrétaire général de la CONFEJES a prononcé un discours de bienvenue dans la grande salle de réunion dans lequel, il a salué le rôle précurseur de la Mauritanien au sein de l’institution. Il est revenu sur le travail accompli par la Mauritanie dans les domaines de la jeunesse et

des sports avec l’aboutissement de la stratégie nationale de la jeunesse, sports et Loisirs et l’organisation des forums de jeunesse. Enfin, il a dit toute sa volonté de poursuivre les efforts en vue de continuer à travailler avec la Mauritanie, qui a-t- il indiqué,  » est l’un des membres les plus actifs de la CONFEJES « .

Par la suite la ministre a eu droit à une présentation des lauréates de la

5 ème édition du Concours de la Reine des Grande Ecoles, sur le thème  » La Femme et le Numérique « , qui s’est déroulé le 21 mai 2016.

L’objectif de ce concours inter-universitaire, qui a regroupé 16 établissements supérieurs, est de mettre en avant l’intelligence de la femme étudiante africaine et de pouvoir susciter le leadership chez les lauréates qui avaient suivi au préalable des cours de développement personnel et d’expression.

Par ailleurs, M. Bih Ould Abdel Kader, Conseiller Technique chargé de la Culture, qui avait profité d’une bourse de la CONFEJES, a fait un bref résumé de sa thèse de doctorat qu’il a obtenu récemment à l’Université Cheikh Anta Diop.

Enfin, la Ministre s’est réjouie de cette visite avant de féliciter le secrétaire général de la CONFEJES pour le travail accompli tout en promettant de poursuivre ses efforts pour que la CONFEJES continue à jouer pleinement son rôle.

Source: AMI
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge