La ministre de la jeunesse explique à Fdérick les axes des récentes journées de concertation

Coumba Ba La ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Coumba Ba, a tenue, samedi soir, à Fdérick (wilaya du Tiris Zemour), une réunion de sensibilisation relative aux récentes journées de concertation préparatoires du dialogue inclusif national qui sera organisé au mois d’octobre courant.
Dans son intervention, la ministre a souligné l’attention qu’accorde le président de la République au dialogue comme approche pour le développement du processus démocratique, indiquant qu’il a appelé à un dialogue global sans conditions préalables avec l’opposition à tout moment et a exprimé sa disponibilité permanente à ce sujet.
La ministre a appelé tous les acteurs politiques à s’asseoir autour de la table des négociations, passant en revue les résultats des différents dialogues passés notamment celui de Dakar qui a permis à l’opposition de bénéficier d’importants ministères de souveraineté en guise de garantie de la transparence des élections et l’acceptation de conditions qu’elle avait exigées, ainsi que le dernier dialogue qui a abouti à d’importantes réformes électorales.
Auparavant, la ministre avait organisé un meeting similaire dans la ville de Zouerate.
Toutes ces réunions se sont déroulées en présence du wali du Tiris Zemour, M. Isselmou Ould Sidi entouré des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge