La ministre de la jeunesse reçoit l’équipe nationale de basket ball des handicapés

équipe nationale de basket ballLa ministre de la jeunesse et des sports, Dr Ba Coumba, a reçu en audience, mardi à Nouakchott, l’équipe nationale de basket ball des handicapés qui vient d’occuper la deuxième place dans le tournoi international de basket ball, organisé au Sénégal du 31 mai au 4 juin 2016.

L’équipe nationale est arrivée, dans ce tournoi auquel ont participé, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Gambie, la Turquie et le Maroc, à la finale qu’elle a perdu devant l’équipe du Sénégal par 53 points contre 42 points en faveur du Sénégal.

La ministre s’est dite très heureuse de ce résultat qui s’ajoute aux autres résultats positifs déjà enregistrés par nos sportifs nationaux handicapés dans les rencontres internationales.

Elle a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un intérêt particulier à cette frange de la société, précisant que le département de la jeunesse oeuvre, sur instruction du Chef de l’Etat à renforcer les capacités de ces personnes dans tous les domaines de la vie, notamment dans celui du sport.

La ministre a ajouté que le département ne ménagera aucun effort pour résoudre les problèmes auxquels font face les handicapés, notamment en ce qui concerne la disponibilisation des fauteuils roulants pour permettre aux handicapés de se livrer aux activités sportives.

De son côté, le président de la fédération nationale des handicapés, M. Mohamed Camara a insisté sur l’intérêt qu’accorde la ministre à la frange des handicapés, s’engageant à poursuivre le travail pour la réalisation davantage de résultats positifs dans les compétitions sportives régionales et internationales.

L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdi, du conseiller chargé de la communication et du directeur général des sports.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge