La ministre de l’agriculture regagne Nouakchott en provenance du Soudan

Mme Lemina Mint El Kotob Ould MomaMme Lemina Mint El Kotob Ould Moma, ministre de l’Agriculture, a regagné Nouakchott, dimanche soir, en provenance de Khartoum après avoir effectué une visite de travail dans la République soeur du Soudan, sur invitation du ministre soudanais de l’agriculture et des forêts, Pr. Ibrahim Doukheiry.
Dans ce pays, la ministre a assisté aux travaux de l’assemblée générale et du conseil exécutif de l’Organisation Arabe pour le Développement Agricole dont la présidence de son conseil exécutif était assurée par la Mauritanie durant les deux dernières années.
La présidence de ce conseil est passée à l’Egypte qui a été élue par le nouveau conseil exécutif de l’Organisation.
Au cours de cette visite, la ministre a rencontré le président soudanais, Monsieur Oumar Hacen El Bechir, et ce en présence du ministre soudanais de l’agriculture et des forêts et de notre ambassadeur au Soudan, SEM. El Hacen Ould Awane.
La rencontre était l’occasion d’examiner les relations existant entre les deux pays frères dans le domaine de l’agriculture.
A cette occasion, le président soudanais a réaffirmé sa volonté d’oeuvrer au développement des relations bilatérales dans tous les domaines et notamment dans celui de l’agriculture.
La ministre a aussi rencontré le ministre de l’agriculture et des forêts avec lequel elle a signé un programme d’exécution de la convention signée par les pays dans le domaine de l’agriculture en 2007.
Mme Lemina Mint El Kotob Ould Moma a en outre rencontré Dr. Mohamed Youssef Ali, ministre soudanais de l’industrie qui a affirmé que son pays oeuvrera avec la Mauritanie pour l’impulsion de l’action commune dans le domaine de l’industrie dans le pays, notamment dans le domaine du raffinage du sucre.

La ministre a eu, en outre, des entretiens avec Dr. Tarek Ben Moussa

Zedjali, directeur général de l’Organisation Arabe pour le Développement agricole, centrés sur la coopération existant entre la Mauritanie et cette organisation.
Le directeur général s’est engagé à appuyer la Mauritanie dans le domaine de l’irrigation dans le haut fleuve.
Toutes ces rencontres se sont déroulées en présence de l’ambassadeur de Mauritanie au Soudan et du directeur de la société de sucre.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge