La ministre de l’Agriculture visite au Trarza des installations relevant de son département

Lemina Mint Kotob Ould MommaLa ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, a effectué une visite d’information au canal d’irrigation du projet Aftout saheli dont les travaux sont exécutés par la société nationale de l’aménagement agricole et des travaux (SNAAT).
En compagnie du wali du Trarza, M. Sall Housseynou Saidou, la ministre a pu constater l’état d’avancement des travaux de creusage, du remblaiement et de construction des ponts destinés à désenclaver certaines zones.
Sur place, la ministre a écouté les doléances et les problèmes des paysans concernant ce projet financé à concurrence 10 milliards Ouguiya sur fonds propres de l’Etat.
Par la suite, la ministre s’est rendue à la ferme de M’Pourié au niveau de laquelle se déroule depuis le mois de mars dernier une opération de lutte contre les herbes nuisibles sur une superficie de 640 ha.
Au niveau de cette ferme, il existe à l’heure actuelle 1650 ha de culture rizicole, dont 1070 ha exploités par les diplômés insérés dans le secteur agricole. Le reste des terres aménagées est utilisé par les coopératives agricoles.
Au cours de cette tournée, la ministre est accompagnée par une importante délégation de son département.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge