La ministre de l’agriculture visite certains site agricoles au Brakna

Lemina Mint Kotob Ould MommaLa ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint Kotob Ould Momma a visité dimanche, dans le cadre du suivi régulier de la campagne nationale du maraichage et des autres projets exécutés par le département, la coopérative maraichère de M’Aiziza de la moughataa d’Aleg.
Cette coopérative regroupe plus de 200 femmes qui bénéficient d’un appui du ministère de l’agriculture en grillage, semences en plus de l’encadrement et de la vulgarisation.
La ministre a visité également la zone « Zeghlane » destinée à la culture céréalière à 18 kilomètres au sud est d’Aleg qui a profité de soutien en semences et pesticides et qui a besoin de grillage pour protéger ses cultures contre la divagation des animaux.
L’extension du périmètre pilote de Boghé en cours de réhabilitation par les sociétés mauritanienne SNAT et marocaine STAM a été aussi l’objet de la visite de Mme Lemina Mint Kotob Ould Momma.
La ministre s’est, en outre, informée sur l’état du périmètre de « Bilane »au niveau de l’arrondissement administratif de Dar El Barka d’une superficie de 310 hectares aménagés et qui fait face à certains problèmes techniques au niveau du canal principal d’amener qui a besoin d’être davantage approfondi.
Ce périmètre, qui n’a pas participé à la dernière campagne d’hivernage, bénéficie à 22 villages de la localité de Ould Birem.
Mme la ministre a précisé dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information que ces visites d’information lui ont permis de voir la situation des projets sur le terrain ainsi que l’état de l’agriculture sous pluie dans les moughataa d’Aleg et de Boghé.
Elle a souligné qu’elle a pu se rendre compte de la situation des superficies irriguées au niveau de la plaine de Boghé qui ont atteint 720 hectares et dont la moyenne de production à l’hectare est de 5,94 tonnes.
Mme Mint Momma a relevé qu’elle oeuvrera à trouver les solutions aux problèmes soulevés par les agriculteurs, en particulier s’agissant de la protection des cultures.
Mme la ministre était accompagnée, au cours de ces visites, par le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattri et de certains de ses collaborateurs.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge