La ministre de l’Agriculture visite des installations relevant de son Département au Guidimagha

Lemina Mint El Kotob Ould MommaLa ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Momma, poursuit pour le troisième jour consécutif sa tournée d’information dans les wilayas du Gorgol et du Guidimagha.
Dans ce cadre, la ministre a visité, dimanche matin, des périmètres agricoles villageois aménagés par le ministère en 2013 et 2014 qui englobent la viabilisation de 9 champs au niveau des villages des communes de Wampou, Ghabou et Kory à raison de trois champs par commune encadrés par la Société nationale du développement rural (SONADER).
La ministre a également visité neuf autres sites de cultures maraîchères de la campagne hivernale au niveau du Guidimagha.
Auparavant, la ministre avait tenu, samedi soir, à Sélibabi, une réunion avec les agriculteurs dans laquelle elle s’est appesantie sur les objectifs de sa visite qui vise à s’enquérir sur le terrain de la situation des installations et des infrastructures agricoles dans la wilaya.
Elle a également développé les mesures et les dispositions prises par le gouvernement en vue de la réussite de la campagne agricole à travers l’accompagnement des agriculteurs tout le long de cette opération, notamment par l’offre d’intrants de qualité et à des prix subventionnés.
La ministre a déclaré que l’accent sera mis sur la réhabilitation des aménagements et des installations existantes pour une exploitation efficiente durant la prochaine saison, soulignant que son département va se baser dans ses appuis aux coopératives agricoles sur les rapports techniques émanant des commissions régionales de développement au niveau des wilayas.
Durant ses visites d’information et de contacts, la ministre était accompagnée par le wali du Guidimagha, M. Diallo Omar Amadou, et une importante délégation du Département de l’Agriculture.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge