La ministre de l’élevage appelle les éleveurs du Hodh Gharbi à contribuer au développement du secteur

Vatma VallLa ministre de l’élevage Mme Vatma Fall Mint Soueina a appelé lundi à Aioun, capitale de la wilaya du Hodh Gharbi, les éleveurs à contribuer au développement du secteur, qui, dira-t-elle, a souffert au cours des périodes passées de la marginalisation et de l’absence de politique efficiente.
La ministre a expliqué, au cours d’une réunion tenue avec les éleveurs de la wilaya, la politique prônée par son département pour contribuer activement à la révolution économique et sociale en cours dans le pays.
Elle a inscrit également sa visite dans la wilaya dans le cadre de la prise de contact avec les éleveurs et l’identification des problèmes auxquels ils sont confrontés ainsi que pour spécifier les difficultés rencontrées par les délégations régionales de l’agriculture dans les deux Hodhs et en Assaba.
La ministre a insisté, dans ses interventions, sur l’importance de la vaccination du cheptel, de la concertation avec les concernés, éleveurs et techniciens afin d’optimiser les résultats des actions à entreprendre pour développer le secteur vital de l’élevage, conformément aux orientations de la politique du gouvernement.
La ministre a rappelé par ailleurs la contribution de son secteur dans l’économie nationale et son rôle fondamental dans la sécurisation alimentaire, mettant en exergue le paradoxe pour un Etat comme la Mauritanie, fier de son potentiel pastoral immense et diversifié, d’importer le lait et ses dérivés.
Relever ce défi requiert une vulgarisation et un encadrement accrus du secteur de l’élevage, a dit la ministre, affirmant que son département compte coordonner avec tous les partenaires, associations, ONGs, communes et autorités locales pour développer le secteur.
La ministre de l’élevage avait effectué des visites de terrains pour s’enquérir de l’état de certaines installations relevant de son département dans la ville d’Aioun. Des explications détaillées lui ont été fournies par les responsables de ces structures sur les missions dont elles sont investies.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge