La ministre de l’Elevage explique à Tidjikdja le contenu des journées préparatoires du dialogue national

Fatma Vall Mint SouenaLa ministre de l’Elevage Fatma Vall Mint Souena a présidé, samedi soir, à Tidjikdja, une réunion de sensibilisation sur les enjeux des journées préparatoires du dialogue inclusif national.
La réunion, qui s’est déroulée en présence du wali du Tagant M. Sidi Maouloud Ould Brahim, a vu la participation de plusieurs cadres, élus et notables ainsi que plusieurs citoyens de la moughataa.
La ministre a souligné dans son intervention que cette rencontre entre dans le cadre de la sensibilisation des populations sur le contenu des récentes journées préparatoires du dialogue inclusif national qui se sont déroulées à Nouakchott.
Elle a exprimé sa satisfaction quant à l’importance de l’assistance à cette réunion qui dénote de l’attachement des habitants de la moughataa à la Direction nationale.
La ministre a également passé en revue la situation politique, économique et sociale du pays qui, a-t-elle dit, à connu un développement important dans tous les domaines de la vie durant les dernières années, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant le progrès et la prospérité de la Mauritanie.
Elle a en outre précisé que l’ensemble des projets entrepris dans le cadre de la renaissance du développement global du pays ont été réalisés sur fonds propres de l’Etat grâce à la bonne gouvernance et à la lutte contre la gabegie et la corruption.
Enfin, la ministre a assuré que le gouvernement intégrera les recommandations des journées de concertation dans le dialogue attendu, précisant que celui ne se limitera pas seulement à la politique, mais qu’il englobera toutes les questions économiques, sociales et sécuritaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge