La ministre de l’élevage reçoit l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique

Larry Edward, ambassadeur des Etats Unis d'AmériqueAMILa ministre de l’élevage Mme Vatimetou Mint Habib a reçu en audience, mardi à Nouakchott, SEM. Larry Edward, ambassadeur des Etats Unis d’Amérique accrédité en Mauritanie.
Les entretiens ont porté sur les potentialités nationales dans le domaine de la richesse animale et les programmes de développement exécutés dans le but de promouvoir ces potentialités.
La ministre a, en outre, passé en revue le rôle primordial que joue la richesse animale dans les domaines économique et social, faisant remarquer que l’élevage constitue la principale activité des populations rurales et un cadre de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes.
Malgré cette réalité, a ajouté la ministre, l’élevage est resté marginalisé et exclu des investissements publics, par les régimes antérieurs.
Mint habib a déclaré au diplomate américain que son département compte beaucoup sur les partenaires au développement, notamment dans les domaines de la formation du cadre humain spécialisé, et de la construction des infrastructures pour accompagner les mutations successives que connait le secteur dans le domaine de l’amélioration génétique des races bovines.
De son côté l’Ambassadeur américain SEM. Larry Edward a réitéré la volonté de son pays de réactiver le partenariat et la coopération de développement entre les deux pays, tout en proposant la concentration de ce partenariat sur les zones agropastorales, en mettant en place un programme de développement inclusif et durable.
L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et du directeur des programmes de développement au sein de l’ambassade des Etats Unis à Nouakchott.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge