La ministre de l’élevage s’entretient avec l’ambassadeur du Japon

eleva-gabon-01-04-2015-abcLes efforts du gouvernement visant la modernisation du secteur de l’élévage et la compétitivité de ses produits ont été au centre d’entretiens qu’a eu mardi à Nouakchott la ministre de l’élevage, Dr Vatimetou mint Habib avec l’ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie SEM. Jun Yoshida au cours d’une audience qu’elle lui a accordée.

L’entrevue a porté également sur l’expérience mauritanienne dans le domaine de l’amélioration génétique des races bovines et le rôle joué le secteur animal dans la lutte contre la pauvreté et le chômage en Mauritanie.

Dans ce cadre, la ministre a informé SEM Jun Yoshima de l’existence d’une politique dans notre pays basée sur l’implantation d’unités de production laitière et des autres dérivés animaux dans les zones pastorales. Elle a aussi précisé que la Mauritanie regorge de potentialités animales qui peuvent faire l’objet de partenariat entre la Mauritanie et le japon avant de souhaiter l’appui du gouvernement nippon dans le domaine des infrastructures.

A l’issues de l’entretiens, le diplomate japonais a exprimé la disponibilité de son pays à fournir l’appui nécessaire pour promouvoir le secteur de l’élevage en Mauritanie.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge