La ministre de l’Elevage visite le grand complexe avicole de Nouakchott

Dr Fatima Habib Dr Fatima Habib, ministre de l’élevage a visité lundi soir le grand complexe avicole dans la moughataa de Sebkha à Nouakchott Ouest.
La ministre s’est informée, à cette occasion, sur les étapes de production des poussins.
Il est à noter que ce complexe produit actuellement 120 000 poussins par semaine et devrait produire dans quelques mois 240 000 poussins par semaine.
La ministre a aussi visité le chantier de construction d’une unité de production d’oeufs d’une capacité de 17 millions d’oeufs par an ce qui couvre les besoins du pays dans ce domaine.
Elle s’est ensuite rendue au centre d’amélioration de la race des camelins au km 17 sur la route Nouakchott-Rosso où elle s’est informée sur cette expérience unique de son genre dans la sous région qui sera gérée en collaboration avec la FAO.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des activités des services et sociétés relevant du ministère pour s’assurer du respect des normes de qualité.
La ministre était accompagnée du secrétaire général du département, Dr Fall Moctar et du conseiller technique, Dr Lemrabott Ould Mekhalla ainsi que des directeurs du développement des filières animales et des services vétérinaires, respectivement M. Mohamed Lemine Ould Haki et Dr Mohamed Ould Baba.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge