La ministre de l’habitat inaugure des constructions destinées à l’enseignement

 'Ajoueir, La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Amal Mint Maouloud a, en compagnie du wali du Trarza, M. Sall Saydou, supervisé mardi l’inauguration de certaines constructions destinées à l’enseignement dans la moughataa de Boutilimit.
Les inaugurations ont englobé un collège de quatre salles de classe, des bureaux pour l’administration dans la commune d’Ajoueir et une école primaire de 6 salles de classe dans la localité de Arafat.
Le maire de la commune d’Ajoueir, M. Mohamed Ould Abdel Jelil a, dans un mot pour la circonstance, loué cette réalisation importante soulignant son intérêt pour les populations de la commune qui sont restées des années durant, contraints à l’exode pour pouvoir faire étudier leurs enfants.
M. Ould Abdel Jelil a sollicité pour sa cité un staff pédagogique distingué pour cet établissement aux normes haut de gamme.
La ministre a visité par ailleurs, l’école fondamentale I, relevant de la localité d’Arafat, où elle a constaté les travaux de réhabilitation de cet établissement.
La ministre était accompagnée au cours de ces visites par la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale et le hakem de la moughataa de Boutilimit.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge